Actualités

Combien coûte une micro-station d’épuration ?

La mise en fouille de la micro-station d’épuration

L’acquisition d’une micro-station d’épuration des eaux usées nécessite une mise en fouille et donc des travaux de terrassement. Les micro-stations Eloy Water sont compactes et nécessitent donc seulement quelques m2 de fouille, ce qui réduit considérablement les coûts d’installation par rapport à un filtre à sable qui nécessite plusieurs dizaines de m2 de fouille. L’emprise au sol représente donc un coût caché lors de l’achat d’une solution d’assainissement non collectif des eaux usées.
Concrètement, les micro-stations d’épuration Eloy Water ne nécessitent que quelques m2 d’emprise au sol comparé à un filtre à sable qui en nécessite plusieurs dizaines. Sur ce point, Eloy Water est l’une des sociétés les plus compétitives sur le marché. Ainsi, choisir Eloy Water, c’est la garantie de faire des économies dès le départ. De plus, la faible superficie nécessaire à la mise en fouille d’une micro-station d’épuration Eloy Water constitue la certitude de ne pas dégrader le terrain.

Entretien et maintenance de la solution d’assainissement autonome

Pour certaines solutions de traitement des eaux usées, il est nécessaire de remplacer ou de nettoyer le média filtrant afin que les performances d’assainissement restent optimales. C’est le cas pour les filtres à sable : le nettoyage du sable est nécessaire après environ 15 ans. Ce nettoyage a un coût élevé mais est obligatoire pour le bon fonctionnement de la solution d’assainissement. Dans le cas d’une micro-station d’épuration, aucun frais supplémentaire : il n’y a rien à changer ! Ainsi, les micro-stations Eloy Water sont particulièrement économes en termes de maintenance.
De plus, Eloy Water offre une durée de garantie de 10 ans pour ses produits. Ainsi, certains composants des solutions de traitement des eaux usées Eloy Water sont couverts par la garantie Eloy Water et ne représentent ainsi pas un coût supplémentaire en cas de remplacement ou d’intervention.
Quelle que soit la solution d’assainissement non collectif installée, son entretien et sa maintenance sont des étapes importantes qu’il ne faut absolument pas négliger. Ainsi, la fréquence recommandée pour les entretiens est d’une fois/an. Pour les produits Eloy Water, les entretiens sont effectués par des techniciens agréés, formés par Eloy Water. Ils ont donc une connaissance approfondie des produits et fournissent le meilleur service possible.

Quels sont les coûts d’une micro-station Eloy Water ? Quels sont les facteurs à prendre en compte ?

  • Le volume de la solution d’assainissement (calculé en Équivalents Habitants) ;
  • Le type de solution (micro-station…) ;
  • L’installation (domestique pour un privé ou installation de plus grande ampleur pour une collectivité (lotissement, restaurant, etc.)) ;
  • L’entretien de la solution de traitement des eaux usées (réalisé une fois par an par un technicien agréé et formé par Eloy Water).
Demander un devis

Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.